Ituri : vol inaugural direct Kinshasa-Bunia de la nouvelle compagnie aérienne SJL Aéronautica

0
173

Bunia, 18 septembre 2021 (ACP).- La nouvelle compagnie aérienne SJL Aéronautica a procédé vendredi à son vol inaugural direct Kinshasa-Bunia, à bord duquel se trouvaient certains sénateurs et députés nationaux de l’Ituri et de la ville province de Kinshasa.

Se confiant à la presse, le directeur général de cette compagnie aérienne de droit angolais, Papy Mukanya a rassuré que sa compagnie va s’atteler aux prix de billets fixés par le ministère de l’économie.

Quant à la particularité de SJL Aéronautica par rapport à d’autres compagnies aériennes, il a signifié ses avions sont très performants, volant en haute altitude à des grandes vitesses en mesure de faire des vols directs.

Pour Papy Mukanya, l’objectif pour sa compagnie aérienne est de désenclaver les provinces jadis abandonnées où le transport est très difficile ajoutant que SJL Aéronautica a commencé ses opérations fin mois d’août 2021 pour opérer sur Kinshasa-Kananga-Mbuji-Mayi-Lubumbashi-Gemena-Gbadolite.

Depuis le 12 Septembre courant a-t-il indiqué sa compagnie aérienne a ouvert d’autres destinations avec de vols directs Kinshasa-Isiro-Buta.

En plus de la Compagnie aérienne africaine (CAA) et Congo Airways, SJL Aéronautica est la troisième compagnie aérienne à desservir la ville de Bunia, souligne-t-on. ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM