L’UVT exige une sensibilisation des citoyens sur le cahier des charges dans l’exploitation de l’or à Mukera par les Chinois

0
104

Mukera/Fizi, 18 septembre 2021 (ACP).- L’Union pour les valeurs Tshisekedistes(UVT) demande aux députés provinciaux et nationaux de sensibiliser les citoyens  sur le cahier des charges dans l’exploitation de l’or dans la localité de Mukera par les Chinois.

Cette union considère comme une complicité des députés au vu de ce qui se passe à Mukera et elle ne peut pas garder silence. A voir l’état de la route, l’Union Tshisekediste se demande par où cette coopérative chinoise passe pour atteindre Mukera et exploiter l’or.

Selon les membres de l’Union Tshisekediste, cette coopérative chinoise devrait commencer à réhabiliter la route à partir de Malinde jusqu’à Mukera et construire des écoles, des centres de santé, installer l’électricité car la région est en besoin criant de ces infrastructures a dit Christian Zirimwabagabo président urbain et territorial de l’UVT.

Ce dernier a en outre ajouté qu’à part les Chinois, les nationaux exploitent à leur tour à Misisi, Lubichako, Nyange, Lulimba, Kachemba et dans d’autres sites dans le secteur de Ngandja doivent aussi respecter la main d’ouvre locale et aussi leur cahier de charge doit être mis au clair.

ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM