Nord-Kivu : bientôt la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d’insecticides

0
88

Goma, 18 septembre 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo a reçu vendredi l’équipe technique de lutte contre le paludisme, dans le cadre des préparatifs de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides prévue durant ce dernier trimestre de l’année 2021.

Cette équipe conduite au cabinet de l’Autorité provinciale par le Dr Janvier Kubuya, chef de la division provinciale de la Santé au Nord Kivu, et de la coordinatrice provinciale du programme des soins de santé primaires en milieu rural (SANRU), tenait à venir confirmer que toutes les dispositions ont été prises pour que les 34 zones de santé que compte le Nord Kivu soient servies. «Toutes les 34 zones de santé au niveau provincial auront les moustiquaires. Tous les ménages de 34 zones da santé», a assuré Mme Betty Riziki, coordinatrice provinciale du programme des soins de santé primaires en milieu rural (SANRU). Elle a ainsi annoncé le dénombrement des manages en plus de la campagne de sensibiliser sur bienfondé de dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide qui aide à protéger les enfants âgés entre 0 à 5 ans.

La santé étant au-dessus de toutes les actions, le Vice-gouverneur a salué cette bonne annonce tout en assurant que tout sera mis en œuvre pour que la campagne se déroule en toute sécurité.

ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM