Nord-Kivu : une prise d’armes pour confirmation des nouveaux grades aux les éléments de la PNC

0
119

Goma, 18 septembre 2021 (ACP).- Une prise d’armes a été organisée, vendredi 17 dans la matinée, à la tribune de l’Office national du café (ONC) pour la confirmation des nouveaux grades des éléments de la PNC, grades que le Président de la République et commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décernés à certains militaires et policiers dans les provinces de l’Ituri et Nord Kivu, en signe d’encouragement.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Ang est confirmé, selon l’ordonnance présidentielle, au grade de commissaire supérieur principal, un échantillon de 12 officiers, 17 commissaires supérieurs, 33 commissaires supérieurs adjoints, 10 commissaires principaux, des commissaires et des commissaires, des commissaires adjoints, à qui, il a présenté ses sincères félicitations, bonne fête et bonne carrière dans les nouveaux grades.

La cérémonie a été rehaussée de la présence du général de brigade de la 34ème Région militaire et son adjoint et d’autres invités de marques.

Les épouses des policiers au rendez-vous portaient chacune un calicot sur lequel on pouvait lire : «Nous sommes contentes et remercions le Chef de l’Etat et commandant suprême de l’armée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accordé des grades à nos maris». L’autre temps fort de cet événement était le défilé de la Police et de quelques éléments de FARDC. ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM