Sud-Kivu : plaidoyer pour la démolition et la reconstruction de l’hôtel des postes

0
142

Bukavu, 18 septembre 2021 (ACP).- La Ligue des jeunes africains pour la paix et le développement (LIJAPED) plaide pour la démolition du bâtiment de l’hôtel des postes de Bukavu après l’incendie qui l’a ravagé mardi dernier.

Le président de la LIJAPED, Elvis Mupenda craint que, dans les prochains jours, le bâtiment de l’hôtel des postes ne s’écroule pour causer des morts des suites de deux incendies graves déjà connus notamment le 11 septembre 2011 et le 15 septembre 2021.

Elvis Mupenda précise qu’au vu des locataires et des fréquentations qu’avait ce bâtiment, il serait mieux de le démolir et reconstruire un autre bâtiment définitif et adéquat avant de préciser que cette parcelle ne peut faire objet d’une quelconque spoliation vu son emplacement au cœur de la ville.

Le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyangaza décourage le comportement de certaines personnes animées de mauvaise foi qui se font enregistrer faussement comme des sinistrés de l’hôtel des postes. Il indique que ceux qui seront attrapés seront punis à la rigueur de la loi.

Albert Migabo a présenté ses compassions à toutes les personnes victimes de cet incendie et invite toute les animés de bonne foi de leur venir en aide. Le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a ordonné la suspension de toute activité à l’intérieur et aux alentours de l’hôtel des postes après incendie. ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM