0
206

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- L’Association provinciale des scouts de Kinshasa, a célébré, samedi, la Journée mondiale du nettoyage de la planète au quartier général des jeunes, dans la commune kalamu sous le thème « Rendre son environnement propre » et au niveau national « La RDC avec des villes propre, etikala peto ».

Au cours de cette activité, les scouts de Kinshasa ont effectué les travaux d’assainissement en collaboration avec la Coordination « Kinshasa-Bopeto » de la place de la jeunesse de Kinshasa jusqu’au Pont sendwe dans la commune de Kalamu.

 Pour sa part, le commissaire provincial au programme des jeunes, Jean Michel Litonga a fait savoir que c’est un plaisir de voir les jeunes scouts de Kinshasa s’impliquer dans des travaux d’assainissement d’intérêt communautaire.

Il a promis, à cet effet, de mobiliser d’avantage les jeunes scouts pour cette cause noble consistant à rendre la ville de Kinshasa propre.

 De son côté, le représentant de la coordination « Kinshasa-Bopeto, Jean Délou Monana a salué la participation des scouts, soulignant que ce geste témoigne que plusieurs structures de la ville province de Kinshasa adhérent au programme « Kinshasa-Bopeto », initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka. ACP/C.L/Awa