Afrique du Sud : début de la campagne électorale

0
103

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa a encouragé samedi à Soweto, les habitants à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections du premier novembre prochain, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Les sources indiquent que les Sud-africain choisiront leurs conseillers municipaux dans plus de 250 municipalités, avant d’ajouter que ces élections seront un test pour l’ANC, au pouvoir depuis 27 ans.

 Le Chef de l’Etat, selon les sources, a promis samedi aux habitants de ce quartier d’améliorer leur quotidien, avant de se prêter aux questions des journalistes.

 » Je me sens fort. Je suis très fort. J’ai hâte d’y aller, de me lancer dans la campagne électorale. Notre peuple est prêt à voter pour l’ANC afin que nous puissions gagner  municipalité après municipalité et c’est notre intention », a-t-il dit .

Devant les revendications de la population, le président Cyril Ramaphosa a assuré avoir demandé à Eskom, de résoudre les problèmes d’électricité dans ce township.

Outre l’ANC, l’Alliance Démocratique, le principal parti d’opposition était en campagne dans la ville du Cap, invitant les électeurs à rejoindre les listes électorales.

 Jusqu’à présent, selon les sources, la Commission électorale indépendante n’enregistre pas une très grande affluence.ACP/C.L/Awa