ARTPC : l’expansion de la connexion internet en RDC évoquée à l’atelier de formation en routage à Goma

0
131

Kinshasa, 19 Septembre 2021 (ACP).- le Président de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende a évoqué l’expansion de la connexion internet en République démocratique du Congo (RDC) et au lancement de Goma internet. a appris l’ACP samedi dudit ministère.

M. Katende l’a fait lors de son séjour depuis vendredi dernier à Goma, dans la province du Nord-Kivu où il a participé à la double cérémonie de clôture de l’atelier de formation en routage dans un réseau internet, Selon la source, l’objectif de ces assises était de mener les études de faisabilité, en vue de doter la RDC d’un point d’échange internet (IXP) communautaire sur toute l’étendue du pays.

Il était également question d’installer dans les principales villes et chefs-lieux des provinces, à travers  cette mise en place, d’une infrastructure de télécommunication.Il a indiqué qu’il était également question de lancer Goma internet ex change point, GOMIX qui sont des points d’échange internet et de procéder, par ailleurs,  à la remise des certificats à quelques participants à la formation lors de la cérémonie de clôture.

GOMIX est la 3ème phase du projet RDC-IX opérationnelle depuis 2019 en RDC, rappelle-t-on. ACP/C.L/Awa