Bazano arrache la victoire devant RCK par 1-0 devant RCK à la LINAFOOT

0
132

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- La Jeunesse Sportive du Groupe (JSG) Bazano a arraché la victoire devant RCK par 1-0 dimanche au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) devant le Racing Club de Kinshasa (RCK) en match de la 9ème journée du 27ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

A l’image du match entre Kuya et Tshinkunku soldé sur le résultat étriqué de 1-0, celui entre Bazano et RCK s’est terminé sur le même score.

Le but victorieux de Bazano est à l’actif de Simba Mupadji (59ème).

Ce dernier a juste concrétisé la balle d’un corner venu de la gauche.

Après cette ouverture du score, avec une énergie de moribond, RCK a multiplié, en vain, autant d’actions possibles pour rétablir l’équilibre.

Tout compte fait, Bazano qui, par moment, s’est recroquevillé dans la défense a su gérer parcimonieusement le reste de minutes sans laisser le moindre espace aux attaquants adverses.

Du coup, en deux sorties, les matches se suivent et se ressemblent pour les deux équipes en présence.

Bazano vient ainsi d’aligner deux succès d’affilée sur le score identique de 1-0.

La première de la série est intervenue jeudi dernier devant l’AC Rangers de Kinshasa.

Ces deux performances placent provisoirement en tête du classement avec 6 points.

Si cette suite des rencontres est positive pour Bazano, elle est, par contre, négative pour RCK qui continuer à broyer du noir et à faire sa descente aux enfers.

Après avoir courbé l’échine face à Don Bosco mercredi dernier en ouverture du championnat, RCK s’est encore affaissé dimanche au contact de Bazano.

Sans nul doute, vu l’ampleur de la détresse consécutive à cette double déconfiture, personne du RCK n’a osé se livrer aux questions des journalistes à l’issue de la rencontre.

Raoul Mutufwila, coach de Bazano : « Nous devons maintenir ce rythme »

« Nous avons frôlé la relégation la saison dernière si bien que nous avons compris la leçon. Avec ces 6 points acquis en déplacement, il n’est pas question de dormir sur nos lauriers. Bien au contraire, cela va nous servir de motivation supplémentaire pour travailler davantage et maintenir ce cap », a déclaré le n°1 du Staff technique de Bazano. ACP/C.L/Awa