Congrès de l’espoir du grand Kasaï autour du Lac Munkamba : Denis Kambayi en pleine tournée en Europe

0
127

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le président international de l’Asbl Grand Kasaï, le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, en séjour en Europe, s’est convenu avec la diaspora Kasaïenne de la tenue le 30 juin 2022, d’un événement dénommé « Congrès de l’espoir du Grand Kasaï », autour du Lac Munkamba, dans la province du Kasaï central.

Pour Denis Kambayi Cimbumbu, ce congrès consistera à mettre en lumière les potentiels que regorge l’espace grand Kasaï dans divers domaines et les opportunités d’investissement en créant des conditions stables de la paix et de coexistence pacifique.

En effet, après la première phase de la campagne de sensibilisation pour la paix et la coexistence pacifique intercommunautaires en RDC, le  président international du grand Kasaï a entamé cette tournée en Europe afin de consolider les contacts avec la diaspora de l’espace grand Kasaï vivant dans tous les pays de l’Europe et d’installer les différents comités de représentation dudit espace dans ce vieux continent.

Il a, par ailleurs, échangé avec la diaspora Kasaïenne sur les opportunités de développement de leur espace, avant d’encourager les investissements privés à venir créer l’emploi pour la jeunesse des 5 provinces qui constituent le grand Kasaï.

Il sied de rappeler que le congrès de l’espoir du grand Kasaï va réunir les différentes catégories d’intervenants. Dans les jours qui viennent, la diaspora de l’Amérique, Asie et d’Afrique sera également visitée par Denis Kambayi pour parler de ce méga événement pouvant booster l’économie et le développement du grand Kasaï. ACP/C.L/Awa