Cybercriminalité : le ministre de l’Industrie Julien Paluku dénonce l’utilisation des comptes Facebook parallèles en son nom

0
556

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le ministre national de l’Industrie, Dr. Julien Paluku Kahongya, a dénoncé la manie caractérisant un groupe de personnes mal intentionnées et non autrement identifiées, qui s’emploient à faire circuler sur le réseau social facebook, en son nom, des prétendues offres d’emploi, moyennant paiement des sommes d’argent, au cours d’une interview accordée à l’ACP dimanche.

Le «warrio » du gouvernement Sama Lukonde dit recevoir régulièrement des messages en provenance des ceux qui sont à la recherche de l’emploi et à qui il aurait promis une suite moyennant paiement des sommes d’argent.

Face à cette situation déplorable, Dr. Julien Paluku tient à rappeler à l’opinion tant nationale qu’internationale que ces comptes Facebook évoquant des pareilles offres ne sont pas sien.

«Et même dans les conditions où les compatriotes ont (ou pourraient) bénéficié de mes services, nulle part, je ne peux m’imaginer donner de l’emploi contre paiement d’argent», a-t-il déclaré.

Le Ministère attire l’attention du public, en général, de ne prendre en considération aucune publication dans ces différents comptes piratés.

«Malheur à ceux qui se font arnaquer et tordre l’esprit car cela dénote aussi de leur faiblesse d’esprit en ne connaissant pas l’homme», a-t-il poursuivi, avant d’inviter Facebook à fermer tous ces comptes autres que celui-ci, ouverts au nom de Julien Paluku Kahongya.

Il invite alors tous ceux qui envoient de l’argent aux titulaires de ces comptes de saisir toutes les voies de droit pour se faire justice.

Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux est appelé à faire de son mieux pour être à la trousse des cybercriminels afin d’étouffer cette forme de banditisme qui étend progressivement son hégémonie dans le pays.

Rappelons enfin que l’homme d’Etat Julien Paluku, autorité morale de Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), parti politique membre de l’Union sacrée pour la nation, a été tour à tour Administrateur de Lubero au Nord-Kivu (1999-2003), Maire de Butembo puis de Beni ( 2003-2006), Gouverneur du Nord Kivu (2007-2019), Député provincial 2006, Député national 2011 et 2018, Ministre de l’industrie ( Gouvernement Ilunkamba, reconduit dans le Gouvernement Sama Lukonde) du 26 Août 2019 à ce jour. ACP/C.L/Awa