Kuya remporte sa première victoire de la saison face à Tshinkunku (1-0) à la LINAFOOT

0
142

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- L’AC Kuya de Kinshasa a remporté sa première victoire de la saison face à l’US Tshinkunku de Kananga en s’imposant par 1-0, dimanche au terrain du  Centre Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, en match avancé de la 18ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de  football (LINAFOOT).

Après une première période quel que peu équilibrée et vierge, Kuya a pris de l’ascendant en dominant territorialement son adversaire, avant d’inscrire son seul et unique de la partie par l’entremise d’Efoloko Nzulama (71ème), qui a repris en force victorieusement la balle.

Le portier Lokutu Botuna de Tshinkunku, qui n’a pu maîtriser le cuir pourtant à sa portée, l’a relâché au profit d’Efoloko Botuna qui a saisi cette opportunité pour l’ouverture du score.

Malgré l’envie de doubler la mise, pour Kuya, et de réduire la note, pour Tshinkunku, plus rien ne changera la donne jusqu’au dernier coup de sifflet.

Ce qui permet au champion de la Ligue 2 encore à sa première expérience dans la cour des grands de glaner, pour sa première sortie, ses 3 premiers points en une sortie.

De son côté, Tshinkunku, qui retrouve ce circuit national après bien d’années et à la faveur d’une décision gracieuse, a concédé la première défaite de la saison en deux sorties et totalise 1 point après le nul de 1-1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), vendredi dernier. ACP/C.L/Awa