Commerce extérieur : évaluation de l’état d’avancement des préparatifs à l’Expo 2020 Dubaï

0
74

Kinshasa, 20 septembre 2021 (ACP).- Le Comité de pilotage de « Expo 2020 Dubaï » du ministère du Commerce extérieur a  évalué, jeudi 16 septembre dernier à Kinshasa, l’état d’avancement  des préparatifs  liés à la participation de la République démocratique du Congo (RDC), au forum Expo 2020 prévu du 30 septembre 2021  au 30 mars 2022 à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Le commissaire général des expos de la RDC au ministère du Commerce extérieur et membre permanent dudit ministère aux Emirats arabes unis, Eugène Manga Manga qui a présidé la réunion, conjointement avec le conseiller spécial du Président de la République en charge du commerce, a affirmé que la RDC dispose   déjà des clés de son pavillon où seront exposés ses produits.

Ce pavillon, a-t-il dit est un espace où le pays procédera à l’exposition de ses produits afin d’attirer davantage les investisseurs intéressés aux potentialités économiques de la RDC. « La RDC a recruté une compagnie dénommée : Asworld Group pour accueillir la délégation congolaise.

Les représentants de l’ANAPEX, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), des ministères des Infrastructures et travaux publics (ITP), du Plan, de Pêche et élevage, de Culture et Arts ainsi que des Mines, ont pris part à cette réunion d’évaluation.

Pour rappel, Le forum d’Expo Dubaï, était initialement prévu en 2020. Mais suite à la pandémie de la covid-19, il a été reprogrammé du 30 septembre 2021 au 30 mars 2022, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB