Industrie : organisation bientôt d’une formation en faveur des lauréats de la Master class, édition 2019

0
96

Kinshasa, 20 septembre 2021(ACP).- Le ministère de l’Industrie a annoncé mercredi 15 septembre dernier à Kinshasa, par le canal du directeur de cabinet, Jean Dieudonné Kavese, l’organisation bientôt d’une formation de mise à niveau au profit des lauréats de la Master class, édition 2019, a appris l’ACP lundi dudit ministère.

M. Kavese qui a annoncé la nouvelle aux intéressés au cours d’une réunion tenue à leur intention au cabinet du ministre de l’Industrie, a indiqué que le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI) ont quant à eux, réaffirmer leur engagement  à mobiliser 11.000.000 (onze millions) USD, en faveur des lauréats de la première édition de la journée de l’inventeur et innovateur congolais, afin de les accompagner dans leur entreprise.

Le représentant de l’ONUDI en République démocratique du Congo (RDC), Thomas Maketa, a pour sa part, encouragé ces jeunes lauréats qui, selon lui, tout ce qu’ils entreprennent, rentre dans le cadre de la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, visant à créer des millionnaires congolais à travers l’entrepreneuriat.

« Nous sommes dans les tous derniers préparatifs, je crois que bientôt vous pouvez voir la réalisation de ce projet. Je suis fière de ces jeunes qui sont en train de se prendre en charge et qui mettent sur pied des projets innovants. C’est vrai que l’ONUDI et le gouvernement vont venir en appui, mais tout d’abord ce sont eux les jeunes qui doivent être félicités. Je tiens à les féliciter et à les encourager. Qu’ils continuent dans cet esprit d’entrepreneuriat. Car c’est cet esprit qui va favoriser leur émergence et permettre au gouvernement de créer des millionnaires dans ce pays », a indiqué Thomas Maketa.  ACP/Kayu/RN/MNI/SGB