Kasaï Central : l’ouvrage du Pr. Godefroid Katalayi sur le conflit Kamuina Nsapu porté sur les fonds baptismaux à Kananga

0
81

Kananga, 20 septembre 2021 (ACP).- Le Pr. Godefroid Katalayi, directeur du cabinet du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a porté, au nom de l’autorité provinciale, sur les fonds baptismaux l’ouvrage du Pr. Grégoire Ngalamulume intitulé « reconstruire après la crise, regard sur le conflit Kamuina Nsapu et la dynamique de relèvement du Kasaï Central poste conflit », au cours d’une cérémonie de vernissage samedi à Kananga.

Publié aux éditions « Academia » et préfacée par M. Evariste Mabi Mulumba, cet ouvrage est destin, selon son auteur, au personnel académique et autre opérateur politiques, acteurs socio-culturels ainsi que des partenaires soucieux du développement de cette province.

Tout conflit étant révélateur du dysfonctionnement de la société, note le livre, celui de Kamuina Nsapu a étalé les forces et les faiblesses des peuples du Grand Kasaï a capitalisé pour engager une nouvelle dynamique de reconstruction à travers un modèle vertueux du développement durable.

Pour le Pr. Grégoire Ngalamulume, les forces vives de cette contrée doivent tirer les leçons de cette crise pour éviter sa réédition à l’avenir au risque de glisser dans le sous-développement durable. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB