Le Président Félix Tshisekedi depuis ce lundi à New York pour prendre part, à la 76ème session de l’Assemblée générale des nations unies

0
361

Kinshasa, 20 septembre 2021 (ACP).- Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé lundi à New York aux petites heures du matin à la tête d’une forte délégation, a rapporté la cellule de communication présidentielle.

Selon la source, Félix Antoine Tshisekedi prendra part, avec d’autres dirigeants de la planète, à la 76ème session de l’Assemblée générale des nations unies ou près de deux ans il va prendre la parole à la tribune de la 76e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies ce mardi 21 Septembre 2021.

Le Chef de l’Etat va intervenir en 11e position suivant l’ordre protocolaire préparé pour la circonstance sur le thème retenu pour cette session qui clôt les séances virtuelles imposées par la pandémie de la Covid-19 est «Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies»

Le discours du Président de République sera retransmis en direct de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), note la source qui rappelle que c’est la deuxième fois que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va monter sur cette tribune après sa première allocution prononcée le 26 Septembre 2019.

Arrivé par l’aéroport international John F. Kennedy de New York, le Président de la République a été accueilli au bas de la passerelle par M. Balumuene, ambassadeur de la République Démocratique du Congo aux États-Unis, avant de rejoindre sa résidence de circonstance.

Au menu de ses activités de ce lundi, le Président Tshisekedi devait avoir un tête-à-tête dans l’après-midi avec le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avant son grand oral prévu ce mardi 21 septembre du haut de la tribune des Nations Unies. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB