L’entreprenariat des jeunes préconisé dans le livre « Le réveil de la jeunesse africaine » de  Louidel Lebou

0
119

Kinshasa, 20 septembre 2021 (ACP).- L’écrivain congolais Louidel Lebou  invite la jeunesse africaine à se lancer à l’entreprenariat  pour mieux se prendre en charge et lutter contre le chômage, dans son  nouveau livre intitulé « Le réveil de la jeunesse africaine » qui a été porté sur les font baptismaux vendredi, à la bibliothèque  du Centre Wallonie-Bruxelles, dans la commune de Gombe.

Selon le poète Jean-Paul Iloki Bokanga qui a présenté à l’assistance l’économie de cette œuvre littéraire, l’auteur soutient que la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier, doit se réveiller et se prendre en charge, en vue notamment de se passer du retard ou du relâchement des dirigeants africains à donner l’emploi à cette catégorie sociale.

Dans ce livre de 55 pages subdivisé en 4 chapitres, l’auteur lance un message aux jeunes d’aller vers le changement tant souhaité de l’Afrique, chacun selon son domaine précis, les exhortant à travailler en synergie pour vite favoriser le développement de leur continent

Vision de la renaissance africaine

En outre, Louidel Lebou invite ses pairs à militer pour l’émergence d’un autre type des jeunes fixés vers l’idéal, dans la vison de favoriser une sorte de renaissance africaine.

« Nous voulons partir sur des nouvelles couches de la jeunesse portée vers la positivité, l’intégrité et la loyauté. Donc, nous voulons constituer ce nouveau type de jeunes qui portent haut le flambeau d’un continent meilleur », a fait savoir l’auteur.

Licencié en sciences informatiques et administration réseaux, de « Certifier Youth Leadership Awards », Louidel Lebou est un auteur congolais, évoluant dans le secteur ci-après : les banques, l’éducation et le développement durable. Il dirige l’ASBL « Jeunesse libre africaine », une association qui vise l’éveil et l’unification de la jeunesse africaine. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB