Lubumbashi : remise des non vivres aux femmes prisonnières de Kasapa par l’ASBL «Afia mama»

0
99

Lubumbashi, 20 septembre 2021(ACP).- L’ASBL «Afia mama» qui milite dans la promotion et défense de la femme en collaboration avec l’ASBL «Justicia» ont remis lundi des non vivres constitués des pagnes, des seaux et des médicaments aux femmes de la prison de Kasapa, à Lubumbashi.

Ces femmes sont victimes de viols collectifs lors de la dernière tentative d’évasion au sein de ce centre carcéral. Ces biens ont été remis au directeur de la prison de Kasapa, Pelard Ilunga Dilamuna N’konde par Me Timothée Mbuya de l’ASBL Justicia, après la restitution du processus d’accompagnement faite par Me Christelle Tshamala, assistante bureau «Afia mama» ASBL.

Le directeur de la prison, Pelard Ilunga Dilamuna N’konde a, à la réception de ces kits, exprimé la joie et la gratitude aux bienfaiteurs, expliquant que le geste posé répond à la mission légale d’un centre carcéral tel que la rééducation les délinquants pour leur réintégration dans la société.

Ce geste intervient après 6 mois de prise en charge psycho médical aux femmes prisonnières et un soutien financier de celles qui ont été acquitté grâce à l’appui du Fonds pour la Femme Congolaise (FFC), rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB