Sensibilisation à une gestion responsable des déchets ménagers pour prévenir des inondations à Lemba

0
55

Kinshasa, 20 septembre 2021(ACP).- Le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, Richard Wawa, a sensibilisé, samedi, ses administrés à la gestion des déchets ménagers et commerciaux en vue d’éviter d’éventuelle  catastrophes et dégâts pendant la saison de pluie.

Cette opération s’est déroulée sur les axes « Terminus – terrain GD – Carrefour familial – Avenue Arwimi – Camp Kabila », dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération dénommée Kinshasa bopeto, initiée par l’exécutif provincial de la ville Kinshasa.

L’autorité municipale a fait savoir que cette sensibilisation vise à lutter contre l’insalubrité et à réduire la quantité d’ordures sur la voie publique, invitant ainsi ses administrés à acheminer les ordures ménagères vers les décharges publiques.

Il a, par ailleurs, félicité les habitants du quartier Molo, Vemba et le groupes des tenanciers des bars opérant au niveau du rond-point Terminus qui prennent part active aux travaux d’assainissement de tous les samedis.

Pour rappel, la commune de Lemba met à la disposition des tenanciers des terrasses, des bars et des responsables des maisons commerciales et des parcelles, des sacs pour mettre les immondices, en vue de faciliter leur évacuation.  La brigade d’hygiène a été chargée de passer trois fois par semaine dans les ménages pour les récupérer. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB