Sud-Kivu : les transporteurs des véhicules sensibilisent au payement des taxes

0
80

Bukavu, 20 septembre 2021 (ACP).- Les transporteurs des véhicules ont été sensibilisés au payement de la taxe de chargement et de déchargement samedi à Bukavu au cours d’une rencontre d’échanges avec le ministre des Transports et Voies de Communication au Sud Kivu, Mathias Alimasi Malumbi et celui des Infrastructures, Placide Wenda Mukangwa.

 

L’objectif de cette rencontre était de redorer l’image de ces deux ministères afin d’aboutir au développement de la province du Sud Kivu. La définition des stratégies pour la maximisation des recettes était également à l’ordre du jour.

 

Selon ces deux ministères, il était temps que les lignes de conduite soient définies afin que les transporteurs des véhicules apportent un plus dans la maximisation des recettes au Sud Kivu. Ils ont demandé aux transporteurs d’avoir un esprit patriotique en évitant toute tentative de fraude.

 

Les participants ont également parlé de l’identification prochaine des agences et des associations de transport. Les questions relatives aux documents de bord et aux taxes ainsi qu’à l’identification des dépôts ont également figuré à l’ordre du jour de cette rencontre. A l’issue de ces échanges, ces transporteurs des véhicules ont promis d’accompagner le gouvernement provincial dans ses initiatives de développement de la province du Sud Kivu. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB