Une avant-première à Bruxelles du film sur les crimes impunis en RDC « Empire du silence » du cinéaste Thierry Michel

0
189

Kinshasa, 20 septembre 2021 (ACP).- La toute première projection, l’avant-première mondiale de « Empire du silence », un film documentaire sur les crimes commis en RDC et restés impunis, réalisé par le cinéaste belge Thierry Michel, aura lieu le 26 octobre prochain dans la grande salle du Théâtre national à Bruxelles dans le cadre du Festival des Libertés qui se tiendra en Belgique, a appris lundi l’ACP des organisateurs.

Basé sur les témoignages des victimes et autres observateurs sur terrain, ce documentaire relate les crimes commis pour la plupart dans la partie Est de la RDC, leurs auteurs, ainsi que les motifs des guerres qui favorisent ces violences et injustices, indique la source.

Notons que ce réalisateur belge a mené les enquêtes sur terrain en RDC, précisément à l’Est pendant une vingtaine d’années. Thierry Michel a, en collaboration avec la journaliste Colette Braeckman, réalisé un film documentaire sur les viols en RDC sorti en 2015, intitulé « L’homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate », avec  comme personnage principal le Dr. Mukwege, rappelle t-on. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB