Démarrage des activités de la brigade d’assainissement à Kasumbalesa

0
216

Kasumbalesa, 21 septembre 2021 (ACP).- Le maire de Kasumbalesa, André Kapampa Kamwaya a lancé, le week-end, les activités de la brigade d’assainissement de la ville de Kasumbalesa, au cours d’une cérémonie officielle organisée au niveau du parking central.

Cette brigade aura un effectif de cent unités et cinq engins d’évacuation d’immondices.

Il a, à cette occasion, remis les matériels de travail ainsi qu’un engin automobile de marque Howo pour assurer l’évaluation des immondices, invitant de ce fait le chef de cette brigade à faire bon usage des matériels et du personnel mis à sa disposition afin d’obtenir les résultats escomptés.

Pour la phase expérimentale, 15 unités et un engin sont utilisés en attendant l’évolution des activités, et la brigade travaillera sous l’autorité de la coordination urbaine de l’environnement.

La ville de Kasumbalesa a une population estimée à 800.000 habitants répartis dans trois communes, à savoir : Lwyna, Musoshi et Musumali, rappelle-t-on.

La société civile salue la mise en place de la brigade d’assainissement

Le cadre des concertations de la société civile, ville de Kasumbalesa, s’est dit satisfait de la mise en place de cette brigade d’assainissement par la mairie de Kasumbalesa, a indiqué le porte-parole adjoint du cadre des concertations, Me Legrand Mbelenge Pia à l’ACP.

Il a félicité les autorités de la ville pour cette initiative pour l’intérêt de la population, avant de les exhorter à veiller au bon traitement des agents affectés à cette brigade et à l’utilisation responsable des matériels et engin.

Par ailleurs, le porte-parole adjoint du cadre des concertations de la société civile a exhorté la mairie de Kasumbalesa à se pencher aussi sur la question de l’urbanisation de la nouvelle ville de Kasumbalesa pour désenclaver certains quartiers de la ville et permettre à la brigade d’assainir les coins et recoins.

ACP /ZNG/RN/Fmb/Thd/Nng/TKM/SGB