Ituri : Le commissaire provincial de la PNC regagne Bunia, au terme d’une mission d’inspection à Aru et Mahagi

0
103

Bunia, 21 Septembre 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo a regagné la ville de Bunia, au terme d’une mission d’inspection dans les territoires frontaliers d’Aru et de Mahagi.

Devant la presse, le patron de la PNC en Ituri a rappelé que l’objectif de sa première mission dans ces deux (2) territoires était de se rendre compte des conditions de travail de ses éléments, de l’état des relations entre la population et la PNC qui est à son service.

Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo a déclaré qu’après avoir effectué de visites dans certains commissariats de ces deux (2) territoires, il en a profité pour réunir la troupe pour une interpellation et le sens d’éveil de tous les policiers afin que ceux-ci se mettent véritablement au service de la population.

Avant de renchérir, « il faut rappeler les notions de police de proximité qui voudrait entre la population et la police qu’il ait un véritable partenariat ».

Le territoire d’Aru partage la frontière avec la République de l’Ouganda et le Soudan du Sud, tandis que le territoire de Mahagi avec l’Ouganda, rappelle-t-on.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/SGB/TKM