Kasaï-Central : Dr. Pierre Lokadi prône la bonne gestion des ressource  humaines dans le secteur de la Santé publique au Kasaï Central

0
94

Kananga, 21 septembre 2021 (ACP).- Le secrétaire général au ministère de la Santé publique, Dr. Pierre Lokadi a affirmé qu’il est déterminé à remettre de l’ordre dans la gestion des ressources humaines dans son secteur au Kasaï-Central.

Déplorant le désordre dans son secteur, à son arrivé lundi dernier à Kananga, au cours de son entretien avec le gouverneur intérimaire de cette province, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, il a annoncé que les dispositions sont prises pour la réhabilitation des agents du secteur de la Santé publique révoqués de leurs fonctions pour des motifs non fondés.

Dr. Pierre Lokadi a rappelé à son hôte l’attention accordée pour son administration sur les compétences des ressources humaines en lieu et place de la manifestation des émotions à la base de l’insécurité professionnelle.

Pour lui, le replacement des victimes dans leurs postes de travail sera la meilleure solution dans cette confusion.

Des médecins chefs de zone de santé, des médecins directeurs et autres ont perdu leur poste de travail au terme d’une commission d’affectation collective.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/TKM/SGB