Kasaï-Central : l’UDPS/Kananga commémore la mémoire des victimes de la répression de la marche de septembre 2016

0
208

Kananga, 21 septembre 2021 (ACP).- L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Kananga, a organisé lundi, à la paroisse universitaire Saint Marc, une messe mémorielle des victimes réprimées le 19 septembre 2016 pour réclamer des élections libres, transparentes et crédibles.

La ligue des jeunes de cette structure politique a réaffirmé, à cette occasion, dans une déclaration politique, son soutien indéfectible au président intérimaire et au secrétaire général du parti, respectivement Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya.

Elle a salué leurs efforts consentis pour faire avancer l’UDPS, tout en exprimant leur reconnaissance pour les sacrifices endurés afin de l’instauration d’un véritable Etat de droit.

Soulignant le rôle de gardien des valeurs républicaines qu’ils incarnent avec brio, le président de la ligue des jeunes, Amisi Badimi Amisi, a condamné le comportement incivique de certaines personnes mal intentionnées ne voulant pas l’avancement de l’UDPS.

Les militants de l’UDPS/Kananga ont, au terme de cette célébration eucharistique circonstancielle, sous l’égide de leur président, Gabriel Ilunga Kayembe, effectué une marche de la paroisse universitaire Saint Marc. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/TKM/SGB