Kasaï-Central : Organisation bientôt à Kananga de l’atelier de sensibilisation aux méfaits de la malnutrition

0
208

Kananga, 21 septembre 2021 (ACP).-  Le comité national de lutte contre la malnutrition en RDC organisera, bientôt à Kananga, un atelier de sensibilisation aux méfaits de ce fléau, a annoncé Dr. Pierre Lokadi, secrétaire général au ministère de la Santé publique, à son arrivée lundi dernier dans cette ville.

« Les experts de la Santé publique et ceux des ministères de l’Agriculture, pêche et élevage, développement durable ainsi que des Affaires sociales et du Genre participeront à ces assises de 3 jours grâce à l’appui financier de la Banque Mondiale », a précisé le Dr. Pierre Lokadi.

Outre la sensibilisation, a-t-il assuré, cet atelier portera également sur la mobilisation des acteurs à tous les niveaux pour combattre la malnutrition, la misère et la pauvreté dans des ménages et des individus.

Les délégués des provinces du Kasaï, Kasaï Central, du Sud Kivu et Lomami participeront à cet atelier. Les résultats positifs attendus de la rencontre de Kananga faciliteront la mobilisation des ressources nécessaires à l’organisation des assises pareilles au profit des autres provinces.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/TKM/SGB