Le Pr Jérôme Bugeme pour une formation de qualité à la jeunesse estudiantine

0
156

Kinshasa, 20 septembre 2021 (ACP).- Le Pr Jérôme Bugeme Chiraba de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Matadi, dans la province du Kongo Central, a relevé la nécessité de donner à la jeunesse estudiantine de la RDC, une formation de qualité répondant aux besoins du pays.

Il l’a dit, mardi, dans un entretien avec l’ACP, à l’occasion de son élévation au rang de professeur full par un arrêté signé par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

« Le pays a besoin d’une jeunesse bien formée et bien outillée pour répondre à ses besoins de développement, sur tous les plans et à tous les niveaux », a-t-il indiqué.

Le Pr Jérôme Bugeme a saisi l’occasion pour rendre hommage au  ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, pour l’arrêté ayant promu des professeurs et chefs de travaux de différents établissements de son secteur sur l’ensemble du pays.

Pour lui, la formation de l’élite dépend aussi de la qualité du corps professoral devant dispenser une matière dont il a la métrise et l’expertise.

Docteur en sociologie, avec pour spécialité « sociologie des religions », et auteur de plusieurs ouvrages et publications scientifiques dans les domaines de la sociologie et de développement durable, le Pr Jérôme Bugeme Chiraba fondateur de l’Institut supérieur de gestion de Kinshasa (ISG/KIN) qui organise plusieurs filières dans les domaines de l’informatique, des ressources humaines, de santé, de commerce et de l’hôtellerie. ACP/