ONU : 635.000 personnes ont été déplacées en Afghanistan cette année

0
353

Kinshasa, 21 septembre 2021(ACP).- Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a annoncé, lundi dans un communiqué, que 635.000 personnes avaient été chassées de chez elles par les violences cette année en Afghanistan.

Parmi elles, plus de 12.000 personnes se sont récemment réfugiées à Kaboul, principalement depuis la province du Panchir, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que quelque 1.300 personnes déplacées à Kaboul sont sur le point de recevoir de l’aide.

L’OCHA a indiqué que le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) avaient distribué de l’aide à plus de 9.300 personnes déplacées par les violences dans la province de Kunar.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) distribuera quant à lui des rations alimentaires pour les mois difficiles d’octobre à janvier afin d’aider des centaines de milliers de personnes vulnérables, a ajouté l’OCHA.

Quelque 63.000 personnes doivent notamment recevoir une aide alimentaire dans la province de Maidan Wardak. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd /Nng/SGB/TKM