Un présumé voleur abattu dans la ville de Mwene Ditu

0
129

Mwene Ditu, 21 septembre 2021 (ACP).- M. Elvis Bukasa, la vingtaine révolue, marié et père d’un enfant, a succombé lundi suite aux tortures corporelles lui infligées par la population en colère, du quartier Kanintshin, dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami, pour un présumé vol d’un vélo, d’une somme d’argent  évaluée à 135000 francs congolais et d’autres biens de valeur chez son voisin.

Selon les témoins rencontrés sur le lieu du drame, la victime a été surprise en flagrance, et a été maîtrisée alors qu’elle tentait de s’enfuir.

Elvis Bukasa a été lynché par ses bourreaux munis des gourdins et pilons sous l’œil impuissant de sa belle mère et de son épouse en cavale.

Jean- Félix Kahumbu, bourgmestre de la commune de Mwene Ditu qui s’est rendu sur le lieu du drame, a fermement condamné l’acte de justice populaire, affirmant avoir instruit la police judiciaire pour les enquêtes, afin d’établir les responsabilités des auteurs à référer devant les juridictions judiciaires.

Le bourgmestre a appelé ses collaborateurs à identifier tous les habitants, en l’occurrence les nouveaux venus dans les différents quartiers pour la paix et la cohésion. ACP/