Une délégation de l’UA attendue cette semaine en Zambie pour une série de discussions

0
170

Kinshasa, 21 septembre 2021(ACP).- Une délégation de l’Union africaine (UA) doit se rendre en visite en Zambie cette semaine pour y participer à une série de discussions sur la manière de travailler avec le gouvernement pour accélérer et maintenir une croissance inclusive en Afrique, ont rapporté, mardi, les médias internationaux, citant  l’ambassade de Zambie en Ethiopie.

M.Inutu Mupanga Mwansa, première secrétaire chargée de la presse et du tourisme, a indiqué que cette délégation qui serait dirigée par le commissaire de l’UA au développement économique, au commerce et à l’industrie, arriverait en Zambie mardi pour y participer à une série de réunions avec des hauts responsables gouvernementaux.

Dans un communiqué de presse, Mme Mwansa a fait savoir que ces discussions porteraient sur la manière dont l’organisation continentale pourrait travailler avec la Zambie pour accélérer et maintenir une croissance inclusive afin de réaliser les objectifs de l’Agenda 2063 de l’UA intitulé « L’Afrique que nous voulons ».

Cette délégation plaidera également pour une participation accrue des ministres et hauts responsables zambiens dans les réunions des comités techniques spécialisés de l’UA, a-t-elle ajouté.

Cette délégation participera également au lancement du Sokokuu, un marché africain en ligne de premier plan, ainsi qu’à des discussions de groupe de travail de haut niveau sur les plateformes numériques. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/SGB/TKM