Installation prochaine à Kinshasa des secrétaires généraux et représentants légaux de la CBCO

0
77

Kinshasa, 22 septembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur des écoles conventionnées de la communauté baptise du Congo (CBCO), Modeste Kidinda, a annoncé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’installation samedi 25 septembre prochain à Kinshasa, des secrétaires généraux et représentants légaux de la CBCO en la personne du révérend Anderson Muimbu Duena, en qualité de titulaire et du révérend Philippe Mazamba, comme adjoint.

Cette cérémonie, a-t-il fait savoir, se tiendra dans la cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala, et sera présidée par le président national de l’église du Christ au Congo (ECC), le Révérend Dr. André Bokundoa Bo Likabe.

Selon M. Kidinda, également président du comité d’organisation de cette cérémonie, ces représentants légaux ont été élus en décembre dernier pour un mandat de 5 ans à la tête de cette confession religieuse, membre de l’église du Christ au Congo (ECC).

Soucieux de l’émergence de la jeunesse congolaise, rappelle la source, l’actuel secrétaire général de la CBCO reste déterminé à appuyer la vision effective du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur la gratuité de l’enseignement. D’où son vibrant appel au gouvernement d’accompagner les efforts de son église dans les domaines précités.

Installée depuis 1878, la communauté baptise du Congo est la première mission protestante en République démocratique du Congo (RDC). De nos jours, la CBCO en tant que partenaire de l’Etat congolais dans le secteur de l’éducation et de la santé, dispose de plusieurs écoles primaires et secondaires, des instituts supérieurs et universités ainsi que des structures sanitaires.

ACP/ODM/LYS/SGB/TKM