Le bâtonnier Matadiwamba salue le leadership de Félix Tshisekedi à travers l’état de siège

0
140

Kinshasa, 22 septembre 2021(ACP).- Le député national, élu du Kenge, dans la province de Kwango, Tharcisse  Matadiwamba Kamba Mutu a  félicité et salué mercredi, le Président de la République, Félix Tshisekedi,  pour son leadership en prorogeant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri en marge de la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, au cours d’un point dans son bureau à Gombe..

La prorogation  de l’état de siège  dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu, selon l’élu du Kenge, est due à la nécessité de permettre aux forces armées de la RDC de poursuivre leurs offensives avec efficacité contre les groupes armés qui sévissent dans l’Est de la RDC.

«Cette mesure a été prise pour lutter contre les violences perpétrées en Ituri et dans le Nord-Kivu. Les effets de l’état de siège sont diversement appréciés », a-t-il souligné, avant de poursuivre qu’il est d’avis qu’une réunion d’évaluation de l’état de siège doit se tenir avec le gouvernement.

L’état de siège dans ces deux provinces avait été instauré le 6 mai dernier dans le but de mettre fin à l’insécurité, les tueries, les violences sous toutes ses formes des éléments de groupes armés tant nationaux qu’étrangers sur les populations civiles dans cette partie du territoire nationale, depuis plus de deux décennies, rappelle-t-on.

Par ailleurs, en tant qu’élu de la province du Kwango, le Bâtonnier Matadiwamba a plaidé auprès du gouvernement de la République, pour  l’électrification de cette province de Kwango, essentiellement agricole.

ACP/