Le ministre Patrick Muyaya Katembwe a reçu sa dose de vaccin contre la Covid-19

0
370

Kinshasa, 21 sept. 2021 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu sa dose de vaccin contre la Covid-19, indique un communiqué de son cabinet remis, mardi, à l’ACP.

En effet, prêchant par l’exemple, Patrick Muyaya s’est fait vacciner, un geste intervenu quelques jours après son briefing avec le ministre de la Santé qui a sensibilisé la population, avant d’annoncer l’arrivée de plusieurs vaccins au pays.

 » Je suis venu prendre mon vaccin pour montrer aux autres que le vaccin, est important dans la riposte contre la pandémie. Lorsque vous vous faites vacciner, ce n’est pas seulement pour vous protéger mais vous protégez toute personne qui peut être en contact avec vous« , a fait savoir le ministre Muyaya après sa prise de vaccin.

Il encourage ainsi les parents, les Congolais d’une manière générale à lui emboîter les pas pour protéger les personnes âgées et notre entourage.

Pour le porte-parole du gouvernement, la meilleure manière pour lui en tant que  » Warrior« , de prêcher les gestes barrières, c’est de se faire vacciner et il rassure être bien portant après sa dose de vaccin.

En date du 15 juillet dernier, le Dr Jean Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention avait annoncé l’acquisition de plusieurs doses des vaccins contre la Covid-19 en RDC. Et il avait encouragé la population à se faire vacciner chacune selon son choix parmi les variétés de vaccin désormais disponibles en RDC. ACP /Sum