Le vice-ministre des Affaires étrangères informé du voyage de certains gouverneurs des provinces à Istambul

0
100

Kinshasa, 22 septembre 2021 (ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango  Awothode, a accordé, mercredi dans son cabinet de travail, une audience à une délégation des gouverneurs de provinces, venus lui informer de leur voyage à Istanbul en Turquie, pour la signature des certains accords avec les investisseurs turcs.

La délégation comprend M. Afani Idriss Mangala, gouverneur du Maniema ; Mme Ruth Baduli et Mme Augustine Dako Nabala, respectivement gouverneur et présidente de l’assemblée provinciale du Bas-Uélé.

Les provinces ont été sélectionnées après le récent voyage en Turquie du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué le chef de la délégation, Idriss Mangala, avant de préciser que c’est dans le but finaliser des contacts, déjà entrepris par le Chef de l’Etat, avec des investisseurs turcs.« Dans ce sens, nous sommes venus solliciter, auprès du vice-ministre des Affaires étrangères, l’autorisation de déplacement vers la Turquie, a-t-il ajouté.

Le vice-ministre Samy Adubango a prêté une oreille attentive à ses hôtes et leur a rassuré de son intérêt à les accompagner dans le cadre de ses responsabilités, pour réussir cette mission d’intérêt national.

ACP/ODM/LYS/SGB/TKM