33 étudiants de l’Ecole supérieure d’administration militaire en mission d’études au Kongo central

0
299

Boma, 23 septembre 2021 (ACP).- Trente-trois étudiants de la quatrième promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM) basée à Kinshasa ont effectué une mission d’études au Kongo Central, sous la conduite du général Mabiala, commandant de cette école, a indiqué le capitaine en chargé de la presse militaire de l’ESAM mercredi lors du passage de cette mission à Boma.

Dans cette ville du Kongo Central, la délégation de l’ESAM a visité les sites touristiques, avant de suivre un exposé militaire dans l’enceinte du quatorzième groupement naval.

Avant Boma, ces étudiants avaient séjourné dans la cité côtière de Muanda où ils ont visité lundi les installations de la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR), de la société pétrolière Perenco et le centre des opérations maritimes de Muanda (COM), une architecture créée pour la sécurisation maritime, principalement pour lutter contre le trafic illicite.

Après Muanda et Boma, les étudiants de l’ESAM devaient séjourner à Inga et Matadi, dans le cadre du programme de cette école prévoit, au terme de dix mois de session académique, un voyage d’études dans le but de concilier la théorie à la pratique.

ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM