Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Ituri : Plaidoyer des transporteurs pour la réhabilitation de la RN4 et RN27

Bunia, 23 septembre 2021(ACP).-Les transporteurs qui fréquentent la RN4 Bunia-Komanda et RN27 Bunia-Mahagi plaident pour la réhabilitation de ces tronçons routiers en état de délabrement très avancé depuis plusieurs semaines.

Selon certains des leurs qui se sont confiés jeudi à l’ACP, les gros bourbiers qui jonchent ces routes non seulement bloquent plusieurs véhicules et camions mais également exposent les usagers de ces axes routiers au danger de guet-apens de forces négatives qui écument le territoire de Djugu et Irumu.

Pour sa part, le chef de la cellule de communication du gouvernement provincial, le lieutenant Jules Ngongo a rassuré que la réhabilitation de ces ouvrages fait partie intégrante des priorités du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama qui a renouvelé le contrat signé par son prédécesseur avec certaines entreprises qui ont été chargées de réhabiliter ces routes.

« Le gouverneur militaire a trouvé cette situation. La première action à poser était d’inviter tous les attributaires ceux-là qui réhabilitent le réseau routier de l’Ituri. Il y avait une commission qui était mise en place pour redynamiser les attributaires pour arriver à porter la solution sur la voie routière. Nous nous savons bien avoir un réseau routier plus fluide va permettre la réussite des opérations militaires« , a-t-il ajouté. La saison des pluies pour ce mois de septembre est un facteur aggravant de la détérioration de différents tronçons routiers, souligne-t-on. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM

Partagez via