La Congolaise appelée à jouer pleinement son rôle incontournable d’artisane de paix dans la société

0
127

Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- La femme congolaise est appelée à jouer pleinement son rôle incontournable d’artisane de paix au foyer, dans la communauté et le pays en général, afin de garantir la stabilité et pérenniser le développement, a soutenu jeudi Melle Aisha Mugisha, défenseuse des droits de la femme et de la petite fille, au cours d’un entretien dans la commune de Lingwala avec l’ACP.

Melle Mugisha qui a livré son opinion dans le cadre de la Journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, a qualifié cette donne de valeur essentielle dont tout monde a besoin pour son épanouissement intégral.

« La femme en tant que pourvoyeuse de la vie, doit faire de la paix son crédo », a-t-elle souligné, avant d’émettre le vœu de voir la gent féminine réputée plus agir avec le cœur que l’homme, mutualiser des efforts et s’investir davantage dans la réalisation des actions susceptibles de promouvoir la paix.

C’est par ailleurs, à travers des tels actes que ce pays confronté aux crises et conflits multiformes, peut petit à petit se relever, a conclu cette actrice sociale. Dans un autre registre, la Journée internationale de la paix dont la date de la célébration (le 20 septembre) fut fixée le 7 septembre 2001 par une résolution de   l’Assemblée générale des Nations-Unies, commémore son édition de l’année 2021 sous le thème international : « Se relever pour un monde plus équitable et durable ». ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM