Peter Pham salue le leadership du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’UA et son action en RDC

0
168

Kinshasa 23 sept 2021 (ACP).- L’ancien envoyé spécial américain pour la région des grands lacs et le Sahel, Peter Pham, a salué le leadership du Président Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo  à la tête de l’Union Africaine (UA) et son action en RDC, au cours d’un entretien qu’il a eu avec lui, mercredi à New York, en marge de la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a-t-on lu sur le compte twitter de la Présidence de la République.

Le programme ambitieux de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine (UA) est basé notamment sur la sécurité, pandémie et économie.

Félix Tshisekedi avait promis tout à la fois d’user de son mandat à la tête de l’UA pour « faire taire les armes » et de « protéger les Africains contre les maladies épidémiques, et les éradiquer ».

Le Chef de l’Etat a axé son programme sur 9 piliers essentiels ayant trait, notamment à la lutte contre l’insécurité, aux échanges économiques entre les pays africains, et à la riposte contre la pandémie à coronavirus. En même temps, sa vision s’inscrit dans le cadre du plan décennal 2013-2023 de l’organisation continentale.

En République Démocratique du Congo, son programme s’articule autour de son action en faveur du peuple, résumé dans le slogan « le peuple d’abord ».

ACP/