Sud-Kivu : appel à l’aide aux enfants orphelins pour une rentrée scolaire assurée

0
179

Bukavu, 23 septembre 2021 (ACP).- Le responsable de l’ASBL Ligue des orphelins congolais (LOC), le défenseur des droits humains Papy Fiziri Kibukila a appelé à l’aide en faveur des enfants orphelins pour une rentrée scolaire 2021-2022 assurée, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.

Papy Fikiri a fait savoir que la province du Sud-Kivu a un nombre considérable d’orphelins suite aux diverses causes dont les guerres à répétition, avant de signaler que ces enfants sont également incapables de parachever le cycle primaire faute des moyens.

Saluant la décision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi relative à la gratuité de l’enseignement, il a fait remarquer que les difficultés sont constatées pour le cas des enfants orphelins issus des familles démunies.

Il a invité de ce fait les personnes physiques et morales de bonne volonté d’apporter leur contribution en termes des fournitures scolaires, des uniformes et autres formes de donation pour aider ces orphelins avant la rentrée scolaire 2021-2022 déjà fixée sur toute l’étendue de la RDC.

Avant de remercier les personnes ayant déjà posé un geste via LOC asbl en faveur des orphelins démunis, Papy Fikiri a souligné que les enfants orphelins démunis dans les 8 territoires du Sud-Kivu seront aussi bénéficiaires si le résultat de la collecte s’affiche grand.

ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM