Trois jours de consultations gratuites à la clinique Zainabia Center dans la commune de N’sele

0
185

Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- La direction de la clinique Zainabia Center située au quartier N’kama, dans la commune de N’sele à Kinshasa a organisé du 20 au 22 septembre 2021, une campagne des consultations gratuites de trois jours ayant enregistré plus de 200 personnes, a appris l’ACP jeudi surplace des sources médicales.

Cette campagne avait pour entre autres objectifs de diagnostiquer auprès des personnes consultées des cas de paludisme, de diabète et de l’hypertension avant de leurs administrer des soins grâce aux produits pharmaceutiques mis à la disposition de cette formation médicale par un dépôt pharmaceutique partenaire de la place.

Plusieurs patients soignés ont été diagnostiqués comme porteurs du paludisme ou testés diabétiques.

Cette campagne visait également à faire connaitre la clinique aux habitants du quartier et des environs ainsi qu’à recevoir leurs doléances communautaires pour permettre à sa direction de tenir compte de celles-ci dans sa politique de gestion des malades et d’administration des soins.

Ouverte en 2018 sur investissement d’un médecin congolais, cette formation médicale construite dans un quartier populaire comprend une maternité, une buanderie et un laboratoire moderne et organise la médecine générale bénéficiant des services d’une dizaine d’infirmiers encadrés par des médecins. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM