Tshopo: les associations des taximan-motos de Kisangani appelés à se constituer une caisse de solidarité et un syndicat

0
674

Kisangani, 23 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a convié les taximan-motos de Kisangani à se constituer un syndicat et  une caisse de solidarité.

Maurice Abibu Sakapela a lancé cet appel, mardi 21 septembre au cours d’une rencontre qu’il a eue avec les responsables de quinze associations des taximan-motos de Kisangani, dans la grande salle de réunion de la Cathédrale Notre Dame Très Saint Rosaire à Kisangani.

A cette occasion, il a appelé les motards à ne pas céder à toutes sortes de manipulations politiciennes, avant de leur promettre de faire le nécessaire pour doter ces différentes associations des agréments, et de leur proposer de s’organiser en une mutuelle de santé dans une institution médicale.

L’autorité provinciale a annoncé par la même occasion la tenue d’un dialogue social à la fin de la semaine qui mettra autour d’une même table les membres du comité provincial de sécurité et les responsables des associations des motards pour examiner les cahiers de charges de ces derniers.

Une manifestation des taximan-motos de Kisangani contre la tracasserie par des éléments de la PCR avait occasionné mort d’homme et la paralysie des activités socio-économiques sur toute l’étendue de la ville de Kisangani, rappelle-t-on. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM