Des préparatifs pour la fin de l’année académique 2020 – 2021 à travers les institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de Kikwit

0
163

Kikwit, 24 septembre 2021 (ACP). – Des préparatifs des sessions de fin de l’année académique 2020 – 2021 sont observés ce dernier temps à travers les institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de la place, a constaté l’ACP.

Des étudiants s’organisent en groupe pour se préparer dans cette période de blocus, tandis que les enseignants sont en train de mettre la dernière main sur leurs cours en vue d’organiser des épreuves.

C’est le cas de l’institut supérieur pédagogique de Kikwit (ISP/KKT) et de l’institut supérieur du commerce (ISC) qui vont débuter leur évaluation des connaissances le mercredi 29 Septembre pour l’ISP et le lundi 27 du même mois pour l’ISC.

 Selon un chef de travaux à l’ISP qui a requis l’anonymat, ces examens sont de grandes importances pour les étudiants car, ils permettront aux uns de terminer leurs cycles d’études supérieures et aux autres de monter dans les classes supérieures. La passation de la session est conditionnée par certaines conditions à remplir par des étudiants avant d’avoir l’accès à l’auditoire notamment le payement des frais académiques, les frais d’enrôlement etc. La ville de Kikwit compte plusieurs institutions de l’enseignement supérieur et universitaire publiques et privées. ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm