Kasaï Central : la mission parlementaire de contrôle recueille les données sur des fonds alloués à Kananga

0
202

Kananga, 24 septembre 2021 (ACP).- La mission des députés nationaux des élus de la province du Kasaï Central a recueilli, jeudi à Kananga, des données sur l’utilisation des fonds alloués à cette entité administrative par le gouvernement de la République, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP), au cours d’une séance de travail axé sur cette question.

Elle s’est entretenue dans ce cadre avec les délégués de la division provinciale des Finances publiques, du comptable ainsi que des membres de la cellule financière du gouvernorat de cette province.

La mission parlementaire de contrôle a rencontré également les responsables provinciaux de l’Office des Routes, de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et du Projet de réhabilitation des infrastructures socioéconomique (PRISE).

Les cinq membres de cette mission parmi lesquels Balekelayi Beya Donatien, Kapongo Munyoka Mukishi, Etienne Bidiep Bidiep, Alidor Kakubu et Elisée Mbombo Mutshipayi ses sont déployés aussi sur le terrain pour se rendre compte de niveau d’exécution du Projet Tshilejelu destiné à la réhabilitation de 35 Km de la voirie urbaine de Kananga.

ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm/Nng