Kasaï Oriental : la PNC salue la mise à disposition des titres fonciers du site de l’école de formation de Tshipuka

0
414

Mbuji-Mayi, 24 septembre 2021 (ACP).- Le commissaire général adjoint en charge de la cellule de réforme de la Police nationale congolaise (PNC) en RDC, le commissaire divisionnaire Célestin Bengama en mission au Kasaï Oriental, salue la mise à disposition des documents valant titres fonciers, du site de Tshipuka qui abrite l’école de police, par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

Il a fait cette déclaration jeudi, dans son allocution prononcé au cours de la cérémonie officielle de clôture de la formation des policiers et leur déploiement dans la commune de Dibindi.

Le commissaire divisionnaire a sollicité à cette occasion, l’implication de la cheffe de l’exécutif provincial dans la mise en œuvre de l’arrêté provincial signé par son prédécesseur, relatif à la création des fonds, en rapport avec le décret portant création et fonctionnement du Conseil local pour la sécurité de proximité (CLSP).

Selon lui, ce fonds permettra au CLSP, structure de consultation police-population, de bien fonctionner et de réaliser les projets à impact visible, en faveur de la population riveraine.

A l’issue de cette cérémonie, Jeannette Longa a inauguré le bâtiment de la police de proximité du quartier Bena Kabongo, dans la commune de Dibindi, construit et équipé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), avec le financement des USA, à travers l’INL.

L’OIM a aussi doté la police de proximité de cette municipalité, de 16 motos et d’une camionnette double cabine de marqua Toyota Land-Cruiser pour la bonne sécurisation des personnes et de leurs biens. ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm