Le gouvernement appelé à arrêter la progression d’érosions dans les quartiers Kindele et Kimwenza

0
144

Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- La population habitant les quartiers Kindele  et  Kimwenza  mission, dans la commune de Mont-Ngafula invite l’autorité urbaine  de la ville de Kinshasa en particulier et le gouvernement  en général  à faire d’urgence pour arrêter la progression des érosions qui se sont déclarés  depuis l’année passée, dans ces quartiers  et ayants coupé la route, a constaté vendredi l’ACP.

Cet appel est consécutif à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de jeudi et risque de causer d’énormes dégâts matériels et humains la prochaine fois.

Cette érosion a déjà emporté plus d’une vingtaine des maisons d’habitats et d’usage commercial, en emportant les tuyaux de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO).

A cet effet, la population de ce coin de la capitale en appelle au gouvernement en vue de trouver des solutions urgentes pour empêcher la progression de cette érosion qui perturbe la vie la circulation des personnes et de leurs biens dans ce coin.

La route Kimwenza mission longue de plus de 4km, relie l’avenue By pass aux quartiers Mabanga, Kimbondo, Makaya en débouchant jusqu’à la gare de Kimuenza, précise-t-on.  ACP/Kayu/Cfm/SGB/NIG