Les As au-dessus de Jac Trésor (2-1) en match d’ouverture du championnat à l’EUFKIN-Tshangu

0
165

Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- L’AC Les As a été au-dessus de Jac Trésor battu sur le score de 2-1, jeudi au terrain de l’Association nationale des parents d’élèves du Congo (ANAPECO), dans la commune de Kimbanseke, en match d’ouverture du championnat de division I de l’Entente  urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu.

L’AC Les As, qui recevait Jac Trésor a été le premier à ouvrir le score par Mbala (35’) en première mi-temps.

En seconde période, Jac Trésor, habituée de cette compétition par rapport à l’AC Les As qui vient de la 2ème division, a dominé son adversaire jusqu’à marquer le but égalisateur par Emono (80’).

Aux ultimes minutes de la fin du match, l’AC Les As a alourdi le score par Kitenge Ngavino (88’) 2-1.

A l’issue de cette rencontre, le coach de Les AS, Arnaud Lusamba, a remercié ses joueurs d’avoir appliqué la tactique et technique dans le jeu.

Pour sa part, l’entraineur de Jac Trésor, Oscar Mpeyi a félicité ses poulains, malgré la défaite : « On nous a battu, mais nous n’avons pas démérité, a-t-il fait savoir. Le Jac Trésor a aligné les jeunes joueurs recrutés récemment. C’est la toute première fois qu’ils jouent en division I, a-t-il dit ».

Avant le début de cette rencontre, le coup d’envoi a été donné par la secrétaire exécutive, Marguerite Diakiadi dia Mafunda.

ACP/KAYU/Cfm/NIG/NNG/SGB