Kisangani, 25 septembre 2021 (ACP).- Les chefs des établissements scolaires des écoles conventionnées adventistes du 7ème jour de la province éducationnelle Tshopo 1 et Tshopo 2, ont participé du 22 au 24 septembre courant, à un forum d’éducation à Kisangani, présidé par la coordination provinciale des écoles conventionnées adventistes du 7ème jour (ECAST).
Le ministre provincial en charge de budget, Asambati Sabio, représentant son collègue de l’EPST empêcher, a affirmé que le gouvernement provincial s’emploie à réserver une part importante des frais scolaires que les écoles auront à gérer, hormis le minerval et le frais des bulletins.
Auparavant, le coordonnateur des écoles conventionnées adventistes du 7ème jour, M. Ghislain Barakaka Mogenja, a fait savoir que le mobile de l’organisation de ce forum est de renforcer les capacités des chefs d’établissements scolaires sur le pédagogique, administratif et financier, pour que, à leur tour, ils les appliquent dans leurs établissements respectifs.
Le forum a également identifié les causes de la baisse du niveau de l’enseignement au sein des écoles conventionnées adventistes du 7ème jour.
ACP/LYS/SGB/TKM