Kisangani, 25 septembre 2021 (ACP).- La courtoisie routière décrétée par le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, durant 30 jours, a pris fin jeudi, a constaté l’ACP.
Durant ces trente (30) jours, la police de circulation routière (PCR), ne devrait que prodiguer des conseils aux usagers de la route sur le respect de code de la route, sans exiger un seul document de bord.
S’agissant singulièrement des motocyclistes, l’autorité provinciale les a rencontrés pour ‘’une rencontre de clarification et conscientisation mardi dernier à la suite d’une incompréhension constatée entre les policiers de PCR et les motards.
Cependant, le président de l’association des taximan-moto de Kisangani, (AMOTAKIS), Nkoyi Osumaka, a plaidé pour la réduction des effectifs des policiers de la PCR dans des carrefours pour éviter des tracasseries.
La courtoisie routière était décrétée par l’autorité provinciale suite à des nombreuses plaintes des taximan-moto, aux alentours du marché central de la ville de Kisangani, qui accusaient la PCR d’abuser de leurs pouvoirs, rappelle-t-on.
ACP/LYS/SGB/TKM