Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Évacuation des kiosques érigés le long des avenues dans la commune de Lemba

Kinshasa, 26 septembre 2021. (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a procédé, samedi, à l’évacuation des kiosques, étalages, véhicules abandonnés et des garages pirates le long des avenues, Arwimi, Lubudi, des arrêts Garage et Ucoloc, en prévision de la prochaine pluie en d’éviter de cas d’inondations et autres dégâts.

Accompagné de son adjoint, Richard Wawa, de quelques éléments de la police  et de la brigade communale, l’autorité municipale a fait savoir à ses administrés que la mise en exécution de cette mesure vise à rendre fluide la circulation de l’eau de pluie dans cette contrée et  de protéger de nombreuses familles qui sont victimes des inondations et catastrophes dues au ruissellement des eaux.

Il a, par ailleurs, profité de cette tournée d’assainissement pour informer à ses administrés que toutes les artères principales de la commune de Lemba seront désormais embellies par des  fleurs, sous  l’instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa qui compte redorer l’image de la capitale congolaise.

Le bourgmestre Jean-Nsaka a, en outre, encouragé les tenanciers de bars et des maisons commerciales des quartiers Salongo et Madrandele à respecter  l’heure d’ouverture de leurs activités, lesquelles ne doivent commencées qu’après les travaux d’assainissement, appelée opération  « Salongo ».

« Ainsi, je vous invite à vous impliquer dans ladite opération, car elle est une affaire de tous et vise le développement de chaque quartier de la commune de Lemba. Notre souci est d’avoir un environnement sain qui contribue positivement à notre bien être collectif », a-t-il déclaré.

Il a appelé, une fois de plus la population de Lemba à s’approprier l’opération « Kinshasa-Bopeto » et d’éviter le déversement des ordures dans les caniveaux,  avant de sceller certaines boutiques et débits de boissons qui s’illustrent dans le sabotage des consignes de l’autorité urbaine. ACP/

Partagez via