Le PCA Mota Ngaliema satisfait de la dotation par le Japon de 2 nouveaux bâtiments à l’INPP/Lubumbashi et Bunia

0
177

Kinshasa, 26 septembre 2021 (ACP).- Le Président du Conseil d’administration de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), Léonard Mota Ngaliema, s’est dit satisfait de la redynamisation de la coopération de l’Agence japonaise, JICA, en RDC, qui vient de faire bénéficier cette structure de formation continue, de deux nouveaux bâtiments à Lubumbashi et à Bunia. Il a manifesté son satisfecit au cours d’un entretien qu’il a accordé samedi à l’ACP.

Selon lui, la décision a été dévoilée lors d’un dîner d’échanges organisé jeudi 23 septembre 2021, entre le Comité de gestion de l’INPP représenté par son Directeur Général, Patrick Kayembe Msumpi et lui.

La partie japonaise s’est fait représenter à cette rencontre par l’ambassadeur Hiro Minami et le représentant résident de la JICA en RDC.

Mota Ngaliema dit avoir remercié le gouvernement japonais à travers son ambassadeur, pour cette coopération qui devient de plus en plus bénéfique pour la population congolaise.

«Aujourd’hui, l’INPP est installé dans plusieurs provinces de la RDC. C’est un atout pour la création d’une main d’œuvre qualifiée. Nous sommes fiers de voir la coopération japonaise, à travers la JICA, permettre aux congolais d’apprendre plusieurs métiers. La construction des bâtiments dans les deux villes du pays, à savoir, Lubumbashi et Bunia, renforcera sans nul doute les capacités de, l’INPP», a-t-il indiqué.

Rappelons qu’un nouveau bâtiment ultramoderne de l’INPP est en train de voir le jour à Boma, quelques mois seulement après l’inauguration de celui de Matadi, au Kongo central. ACP/C. Lutete/Awa